Une alimentation variée et équilibrée est la clé d’un mode de vie sain, pour les petits comme pour les grands. Nous nous sommes donné pour mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. C’est pour cette raison que nous développons des produits qui contribuent à la santé et au bien-être de tous. Nous sommes donc convaincus qu’il est primordial d’inciter les enfants, dès leur plus jeune âge, à adopter un mode de vie sain et actif.
Notre engagement ne se limite pas au Nutri-Score et au « Nutri-Pacte : une Coalition pour une meilleure alimentation ». En 2012, nous avons signé le Belgian Pledge, une initiative lancée par Fevia, la Fédération de l’industrie alimentaire belge, Comeos, la Fédération du commerce et des services en Belgique, et l’UBA, l’Association belge pour et par les marques. En juin 2023, cet engagement a été intégré dans le Code de publicité pour les denrées alimentaires du JEP.
Le Belgian Pledge porte en lui la promesse de soumettre à différentes conditions la publicité qui cible les enfants de moins de 13 ans. Les denrées alimentaires et les boissons qui font l’objet de publicités destinées à ce public doivent ainsi répondre à des critères nutritionnels stricts et spécifiques. Le Belgian Pledge est né d’une initiative volontaire de publicité et de marketing responsables pour les enfants, mais comme nous venons de l’évoquer, cet engagement fait depuis peu partie intégrante du Code de publicité pour les denrées alimentaires du JEP. Cela signifie que ses directives s’appliquent désormais à l’industrie alimentaire dans son ensemble, et non plus uniquement aux entreprises signataires.
Partout dans le monde, la politique Danone de marketing pour les enfants va au-delà de la réglementation et des accords existants : nous y avons en effet intégré d’autres ambitions.
Envie d’en savoir plus ?