Pour chaque phase de la vie et à tout moment de la journée

Le consommateur souhaite des aliments et des boissons sains, produits de manière responsable. Et à juste titre ! Nous répondons à cette demande à l’aide de produits et alternatives sains. Non pas pour une seule tranche d’âge à un moment défini de la journée, mais pour tous les âges à tout moment de la journée. En Belgique, nous misons sur trois catégories:

Produits laitiers et d’origine végétale

Isaac Carasso a créé sa première usine de yaourt à Barcelone en 1919. Sa mission ? « Apporter la santé par l’alimentation ». Un siècle plus tard, cet engagement est toujours le même.

En 2017, une étape majeure a été franchie en matière d’aliments et boissons d’origine végétale, en réponse à la demande de produits sains et durables de la part des consommateurs. C’est ainsi que Danone offre aujourd’hui le choix entre des produits d’origine végétale (Alpro, Provamel) et des produits laitiers (Danone, Activia, Actimel, Oikos,… ). Dans le cadre de notre mouvement « One Planet. One Health », nous soutenons ainsi le régime flexitarien qui inclut à la fois produits laitiers et produits d’origine végétale.

Alpro

Pionnier européen de l’alimentation végétale depuis plus de 40 ans, Alpro propose un vaste assortiment de délicieuses boissons végétales, des alternatives au yaourt et à la crème, des desserts, des margarines et de la crème glacée à base d’ingrédients sans OGM comme le soja, les amandes, les noisettes, les noix de cajou, le riz, l’avoine ou la noix de coco.

Provamel

Centrée sur le végétal, la marque bio Provamel est arrivée en 1983. Toutes les boissons végétales sont une variation sur le yaourt à base d’ingrédients bio.

Produits laitiers et alternatives d’origine végétale

Les activités commerciales des produits laitiers Danone ont commencé en 1930 en Belgique. L’unité de production de Rotselaar a été inaugurée en 1962. C’est là que se déroule actuellement la plus grosse production de yaourt en Europe ! L’usine de Wevelgem a été construite en 1988 et constitue aujourd’hui encore la plus grande usine de produits d’origine végétale d’Europe ! Deux sites stratégiques en matière de technologie et d’innovation de produits.

Des marques comme Danone, Alpro, Actimel, Activia et Provamel nous positionnent en tant qu’acteur majeur sur le marché belge.

#saviez-vous que nous collaborons avec environ 84 producteurs laitiers situés à 70 km en moyenne du site de production de Rotselaar ?

Nos engagements en Belgique :

 

    • Lutter contre le gaspillage alimentaire : Les produits Alpro et les produits laitiers et d’origine végétale Danone soutiennent le nouveau Waste Warrior Project de Too Good To Go contre le gaspillage alimentaire. Alpro mentionne « à consommer de préférence avant »  plutôt que « à consommer jusqu’au » sur ses produits. Ce changement progressif de signalement de date de péremption sur les produits laitiers permet aux consommateurs de bénéficier d’une plus grande souplesse vis-à-vis de leurs achats, et de les consommer après la date indiquée.

 

    • Aider les consommateurs à poser des choix alimentaires plus sains et mieux informés : le label Nutri-Score est apposé sur nos produits laitiers et d’origine végétale. Le consommateur dispose ainsi d’informations faciles à comprendre sur la valeur nutritionnelle de nos produits. Aujourd’hui plus de 80% des produits mis sur le marché belge pour nos catégories de produits laitiers, alternatives végétales et nos eaux ont un score A ou B.

 

    • Contribuer à la lutte contre la pénurie d’eau : en implantant une installation de purification d’eau sur nos sites de production de Rotselaar et Wevelgem pour favoriser la réutilisation de l’eau. De cette manière, nous fermons le cycle de l’eau des usines et pouvons, par exemple, réutiliser jusqu’à 80 % de notre eau à Wevelgem.

 

  • Agir de manière responsable dans la limite des moyens et des ressources de notre planète : notre objectif est de développer des emballages qui peuvent être recyclés, réutilisés ou compostés. 100 % d’emballages circulaires, donc ! À titre d’exemple, passer au plastique végétal pour les cartons à boisson Alpro nous a permis d’économiser plus de 4 000 tonnes de CO2 par an. De même, le petit pot de yaourt Light&Free Fruit est désormais disponible en 30 % de plastique recyclé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.danone.be et www.alpro.be.

Nutrition spécialisée

Prendre soin d’autrui. Tel est l’ADN de Nutricia. Nous voulons que nos aliments et nos boissons contribuent à la santé d’un maximum de personnes. Nutricia plaide pour un soutien et une alimentation de qualité à chaque phase de la vie. Une bonne alimentation associée à un soutien adéquat contribuent positivement à la qualité de vie. À tout âge, les bons jours comme les mauvais jours.

Les 1000 premiers jours de la vie d’un enfant sont essentiels pour sa santé, y compris à un âge ultérieur. Il est fondamental de bénéficier d’une bonne alimentation pendant cette période. Nutricia est connue en Belgique sous des noms de marque comme Nutrilon, Olvarit et la nutrition médicale qui relève du nom de Nutricia.

L’attention portée à l’alimentation aide à évoluer sainement, y compris en période de maladie ou de rétablissement. Nutricia s’est fait un nom dans le domaine de la nutrition médicale, avec des compléments nutritionnels oraux, des alimentations par sonde et des poudres et modules en soutien d’une série de conditions médicales.

On a tout à gagner à créer des liens :

 

  • Nous collaborons avec des banques alimentaires et des partenaires logistiques pour limiter le gaspillage.
  • Notre service d’alimentation pour bébé se tient à la disposition de nos clients.
  • Chez Nutricia aussi, nous agissons pour la santé de tous et celle de notre planète. Aujourd’hui comme demain. Nous tenons compte de notre impact social, économique et environnemental, conformément à la vision de Danone ‘One Planet. One Health’.
    – Nous visons la neutralité carbone d’ici 2050.
    – Nous visons un emballage circulaire d’ici 2025.
    – Nous promouvons l’agriculture régénératrice.

Pour plus d’informations à propos de Nutricia & la nutrition médicale:
Nutricia.be

Pour plus d’informations sur les aliments pour bébé de Nutricia:
Nutriciababy.be

Eaux

Nos marques d’eau sont réputées : evian®, Volvic® et Badoit®. Il s’agit d’eaux minérales naturelles appréciées par des millions de personnes.

L’eau evian® trouve sa source dans les Alpes françaises, dans une zone protégée que nous gardons intacte. Elle s’enrichit en minéraux en se frayant un chemin dans la roche.

La source d’eau Volvic® se situe en Auvergne, au cœur de l’Europe. Cette eau minérale naturelle jaillit sous le volcan du  « Puy de Dôme », dont notre logo tire son inspiration. Le filtrage naturel de l’eau à travers six couches de roche volcanique lui procure une minéralisation unique.

L’eau minérale de Badoit® sort à la surface dans la petite ville de Saint-Galmier, dans la région de la Loire, au pied du Mont Forez. Le fabuleux voyage de la Badoit® commence 153 mètres sous terre. Elle chemine à travers des strates de terre naturellement riches en gaz carbonique, ce qui lui confère un léger pétillant naturel.

Ces trois marques incarnent notre conviction que notre santé et celle de la planète sont indissociables l’une de l’autre. Nous agissons aussi en ce sens :

  • evian® : les formats de 33 cl, 50 cl, 75 cl et 6 l sont désormais fabriqués en 100 % de plastique recyclé (rPET), à l’exception de l’étiquette et du bouchon.
  • Volvic® : la majeure partie de notre gamme est désormais disponible en bouteilles PET à base de 100 % de matériaux recyclés, à l’exception de l’étiquette et du bouchon.
  • evian® et Volvic®, deux marques d’eau minérale naturelle de Danone Waters, sont certifiées neutres en CO2 par Carbon Trust®.

Plus d’infos sur www.evian.be et www.volvic.be