AGIR MONDIALEMENT EN S’APPUYANT SUR UNE VISION ET DES ÉQUIPES LOCALES

Entreprise alimentaire multilocale de premier plan, Danone est présente dans trois catégories de produits : Produits laitiers et d’origine végétale, Eaux et Nutrition spécialisée. Notre mission : contribuer à la santé d’un maximum de personnes à l’aide de produits de qualité, adaptés à chaque phase de la vie.

Entreprise multilocale

Active mondialement dans plus de 120 pays. 100 000 collaborateurs. Un chiffre d’affaires de 23,6 milliards d’euros en 2020. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous œuvrons également activement en faveur d’une économie durable et inclusive en tenant compte de l’impact de nos décisions sur toutes nos parties prenantes : actionnaires, clients, consommateurs, employés, communautés et environnement. Avec un accent particulier sur la Belgique, nous nous efforçons d’être aussi proches et pertinents que possible des communautés dans lesquelles nous opérons.

Alimentation durable

La santé humaine est indissociable de celle de la planète. Notre vision « One Planet. One Health » promeut des habitudes alimentaires saines et durables. À cet effet, nous avons défini neuf objectifs d’entreprise d’ici 2030 conformes aux 17 objectifs de développement durable des Nations Unies.

Et en 2020, Danone a été la première société cotée en bourse à adopter le modèle « Entreprise à Mission », inscrit dans le cadre juridique français en 2019. Une « Entreprise à Mission » est définie comme une société dont les objectifs sociaux et environnementaux sont conformes à ses objectifs et énoncés dans ses statuts.

Pour examiner le rapport annuel intégré 2020, cliquez ici.

Danone Belgique

Nous sommes un acteur majeur sur le marché belge et européen, mais aussi à l’exportation, grâce à des marques comme Danone, Nutricia, Activia, Actimel, Light&Free, Oikos, Danio, Alpro, Provamel, evian, Volvic, Badoit, Nutrilon, Olvarit et Fortimel. Nous comptons près de 1 800 collaborateurs et disposons de sites de production et de distribution à Rotselaar et Wevelgem.

B Corp™ avec un B comme « B the Change », mais aussi comme « Belge »…

De plus en plus d’entreprises sont attentives au développement durable et s’engagent pour l’avenir de notre planète. Nous figurons en première ligne de ce mouvement. La preuve ? La certification internationale B Corp™. Ce qui démontre une fois de plus que nous œuvrons activement à une économie aussi durable qu’inclusive. Pour tous. Et pour notre planète.

La certification B Corp™ passe par une procédure d’audit rigoureuse. Pour satisfaire aux critères, l’organisme international sans but lucratif B Lab évalue l’entreprise dans cinq domaines :  gouvernance, collaborateurs, clients, communauté et environnement.

D’ici 2025, Danone souhaite devenir l’une des premières multinationales à être entièrement certifiée B Corp™. En Belgique, nos quatre entités le sont déjà. Il y a de quoi en être fiers.  Alpro est même « Best for the World for Environment » en 2021. Cela signifie qu’Alpro fait partie des 5 % supérieurs de son groupe de référence au niveau mondial.

Sites en Belgique

Danone Docks Bruxsel, Bruxelles

Alpro, Gand

Site de production Danone, Rotselaar

Site de production Alpro, Wevelgem